CHINE ESSENTIELLE

EN DEPART GARANTI NOUS QUESTIONNER
Avec ses 4000 ans d'histoire tumultueuse la Chine est le plus vieil état vivant du monde. Aujourd'hui le monde découvre à nouveau un pays fascinant et souriant. Fort du formidable contraste entre ses traditions millénaires et sa jeunesse enthousiaste… Un voyage en Chine a gardé cet étrange parfum d'aventure qui exalte le regard, l'odorat et les papilles…
JOUR 01 : Fort de France/PARIS 13/07Formalités d’enregistrement et d’embarquement puis envol à destination de Paris.Nuit à bord.
JOUR 02 : PARIS 14/07Petit dej à bord. Transfert vers Charles de gaulle, installation à votre hôtel près aéroport.Navettes gratuites toutes les 20mn. Repas libre pour pouvoir sortir ou rencontrer amis et famille.
JOUR 03 : PARIS / PEKIN 15/07Petit dej hotel et transfert à votre rythme avec les navettes hôtel aéroport gratuites pour Formalités d’enregistrement et d’embarquement puis envol à destination de Pékin avec l’A380 de Emirates via Dubai. Une expèrience nouvelle sur une des meilleures compagnies au monde. Toutes prestations et nuit à bord
JOUR 04 : PEKIN 16/07Petit déjeuner à bord.Arrivée à Pékin en matinée, accueil par votre guide local francophone.Capitale de la Chine, l'origine de la ville se perd dans des temps légendaires. On peut la situer à 3 siècles avant notre ère où elle s'appela Ji, puis Yuzhou avant de devenir la "Cambaluc" qui émerveilla tant Marco Polo, avant d'être enfin "Beijing" - la "Capitale du Nord" – transformée en "Pékin" par les Occidentaux. Avec 12 millions d’habitants, la ville nous offre le contraste d'une ville à la fois moderne et chargée d'histoire, et c'est au cœur de la cité que l'on retrouve les images rêvées de la "Chine impériale".Déjeuner au restaurant. (Selon votre horaire de vol)Départ pour une visite du Temple du Ciel, exemple parfait de l'architecture Ming, c’est le site le plus photographié de Beijing. L'empereur y célébrait autrefois des rites solennels destinés à favoriser les moissons, à obtenir la clémence divine et à prendre la responsabilité des péchés du peuple.
JOUR 05 : PEKIN 17/07Petit déjeuner à l’hôtel.Puis visite du Palais d’Eté et ses magnifiques Jardins Impériaux qui est l'un des plus beaux sites de Pékin, avec un immense parc occupé aux trois quarts par le lac Qunming. C'était autrefois la résidence d'été des empereurs. Il était divisé en quatre rfparties : bâtiments officiels, appartements, temples et lieux de promenade. Le bâtiment principal est le Palais de la Bienveillance et de la longévité. Il abrite un trône en bois et une cour peuplée d'animaux en bronze. Il était utilisé par l'empereur pour traiter les affaires de l'Etat et pour y donner audience. Il comprend le bateau de marbre, caprice de l’Impératrice Tsen I, le Temple des nuages ordonnés, le Temple de la mer et le Temple de la sagesse de Bouddha.Déjeuner dans un restaurant local.Puis visite du Temple des Lamas, C’est de loin, le temple le plus pittoresque de Pékin, avec ses magnifiques jardins, ses fresques et tapisseries étonnantes et son incroyable charpente. Ancienne lamaserie du 18ème siècle de l’époque des empereurs Qing, il est encore à ce jour un lieu de prières et de méditation.En soirée, vous assisterez à un spectacle de Kungfu. Le terme Gong-fu (kungfu) ne désigne ni un style, ni une école. Il est utilisé en Chinois pour signifier : temps ou effort dans un travail ou exercice, habilité, compétence, virtuosité, maîtrise, exercice de qualité. Les films de Hong Kong ont contribué au succès mondial du nom "kung-fu". Ce nom est malheureusement utilisé aujourd'hui dans le sens de boxe chinoise. En Chine populaire, on préfère l'expression "wushu" (art / technique martiale), plus précise que le terme "gong fu".Dîner dans un restautant local.Nuit à l’hôtel Shenzen 4* ou similaire.
JOUR 06 : PEKIN 18/07Petit déjeuner à l’hôtel.Départ pour l'excursion de la Grande Muraille de Chine sur le site de Juyongguan ou "long Mur de dix mille Li". Elle serait - dit-on - la seule réalisation humaine visible à l'œil nu depuis la lune. Elle ondule comme l'échine d'un dragon sur quelques 6000 km. Les toutes premières étapes de la construction de la Muraille remontent au 5ème siècle avant notre ère, mais le tracé définitif fut arrêté vers 220 av. J.C. par le premier empereur de Chine, Qin Shi Huangdi, qui fit relier les anciennes fortifications érigées à l'époque des Royaumes combattants et les étendit vers le nord afin de repousser les assauts de nomades. Cette grande muraille qui date des Qin a été édifiée pour protéger la Chine des invasions barbares mais fut laissée à l'abandon jusqu'à l'arrivée des Ming, qui la restaurèrent. Le Tronçon de Juyongguan est une autre porte importante de la Grande Muraille, située à quelque 50 km au nord-ouest de Beijing. Cette passe est située entre de hautes montagnes dans une vallée de quelque 20 km. De tout temps, l'endroit a été un passage militaire incontournable. Gengis Khan y a combattu. Déjeuner dans un restaurant local.Puis, visite du Tombeau de Changling et de la Voie Sacrée.Aucun ensemble funéraire ne fut aménagé pour les empereurs d’origine « barbare » qui régnèrent à Pékin avant l’avènement des Ming. En revanche, selon l’usage chinois, ceux-ci firent bâtir leur « palais souterrain » dès leur accession au pouvoir. Douze empereurs sont enterrés, dont Changling, avec Yongle au pied des monts Tianshou. Le complexe est entouré d’un mur de 40 km, et les 13 tombeaux sont desservis par une voie commune, le « shendao », allée des esprits (la voie sacrée). Ce sont des animaux (lions, unicornes, chameaux, éléphants et chevaux, tous sculptés dans un seul bloc de marbre) et des hommes de pierre. L’accès du palais souterrain est resté secret….Dîner de canard laqué.Le canard laqué occupe une place prééminente dans les spécialités culinaires de Beijing. Il serait fort regrettable qu'un voyageur reparte de Beijing sans en avoir goûté. Le canard laqué est préparé avec un canard de Beijing, gavé avec un régime qui associe la farine de millet, de lupin et de sorgho. Cette technique de gavage consiste à empêcher les canards de barboter durant les trois dernières semaines d'élevage et à les gaver 4 fois par jour, ce qui permet aux volailles de peser jusqu'à 3 kilos au bout de 65 jours et d'avoir un corps bien bâti, une peau mince, une chair tendre et grasse.Nuit à l’hôtel Shenzen 4* ou similaire.
JOUR 07 : BEIJING/XIAN 19/07Petit déjeuner à l’hôtel. Promenade sur la célèbre Place Tian An Men qui est la plus grande place publique du monde et le centre géologique de la ville d'hier et d'aujourd'hui. Au centre de la Place se trouve le Mausolée du président Mao qui fait face à la Porte de la Paix Céleste de la Cité Interdite.Ensuite, vous rentrerez dans l’enceinte de la Cité Interdite.La légendaire Cité Interdite est la résidence des 24 empereurs de la dynastie des Ming et des Qing. Elle est entourée par une muraille de 7 m de hauteur, mesurant 1000 m du Nord au Sud et de 786 m d'Est en Ouest. Elle compte plus de 900 salles dont 6 constructions importantes : la Salle de l'Harmonie Suprême où étaient célébrées en grande pompe les cérémonies officielles. Le Palais de la Parfaite Harmonie, qui servait de salle de banquet, le Palais de la Pureté Céleste ou Salle d'Audience Privée, la Salle du Trône et les Résidences des Impératrices ainsi que les quartiers réservés aux concubines, aujourd'hui transformés en Musée, et les jardins impériaux. Déjeuner chez l’habitantSuivi d’une agréable balade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers de Pékin : les « hutongs », à la rencontre de la population locale. Vous profiterez de cette agréable promenade pour vous immerger dans le quotidien des Pékinois.Les Hutongs , » ruelles étroites », créent un dédale de maisons basses et de demeures à cour carrée.Ces quartiers firent leur apparition après les invasions de Gengis Khan. On en comptait plus de 2000 sous la dynastie Qing et plus de 6000 environ dans les années 1950, mêlant ainsi l’ancien et le neuf. Nombres d’entre eux sont actuellement menacés par la modernisation de la ville.Fin d’après-midi libre pour le shoping (3 heures).Dîner dans un restaurant local. Puis transfert à la gare, et embarquement à bord du train de nuit à destination de Xi’an climatisé 1ère classe (4 personnes par compartiment couchettes). Nuit à bord.
JOUR 08 : XIAN 20/07Arrivée à Xian en matinée. Accueil par votre guide local francophone, puis transfert à l’hôtel.Petit déjeuner.Départ à la découverte de l’Armée de Terre Cuite.Aussi célèbre que la Grande Muraille et la Cité Interdite, l’Armée enterrée des soldats de terre cuite, vieille de 2 000 ans et incroyablement bien conservée, continue de veiller sur l’ancienne nécropole impériale. En 1974, des paysans qui creusaient un puits mirent au jour ce qui est sans doute la découverte archéologique majeure du 20ème siècle : un souterrain de terre et de poutres contenant des milliers de soldats de terre cuite grandeur nature, accompagnés de leurs chevaux, en formation de combat. Chaque visage possède sa propre morphologie et expression. Le corps et les membres des archers sont disposés selon des règles strictes, et nombre de statues tenaient à l'origine de véritables armes Puis, découverte d’un Marché de Médicaments traditionnels.Déjeuner au restaurant.Ensuite, découverte de la Grande mosquée. C’est la plus grande et mieux préservée des premières mosquées de la Chine. Elle est le signe de la très grande ouverture des Tang aux communautés étrangères. Et promenade dans le quartier musulman. Dans le quartier musulman vivent les 30 000 Hui de Xian, installés autour de leur lieu de culte : la Grande Mosquée, fondée en 742. Ses jardins et ses kiosques sont un havre dans la vieille ville, où se déploie le bazar.Balade sur la Place de la Tour du Tambour et celle de la Tour de la Cloche. Construite au début de la dynastie Ming, en 1384, la tour de la cloche elle est un symbole de la ville de Xi’An et est une des plus grandes tours de ce type en Chine. Elle contient de nombreuses cloches en bronze datant de la dynastie Tang. La tour a une base carrée qui est constituée de briques de bois et approche les 40 mètres de haut.La tour du Tambour quant à elle est située au cœur de la ville à proximité de la Tour de la Cloche. Elle est construite sur le lieu géographique du centre de la ville et offre un point de vue qui permet de l’admirer. Elle tire son nom d’un tambour qui y est contenu et contraste avec la tour de la cloche du fait que la cloche était autrefois frappée à l’aube alors que le tambour était battu au couche du Soleil, indiquant la fin de journée. Dans la tour se trouve également un musée du tambour qui en expose un grand nombre, dont certains datent de plusieurs milliers d’années. Un spectacle musical y a lieu chaque jour et l’accès au sommet de la tour permet d’admirer la ville de manière panoramique.Dîner de Raviolis et spectacle de danses et chants de la dynastie Tang. Nuit au Xian hotel (4*) ou similaire.
JOUR 09 : XIAN/GUILIN 21/07Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, visite de la Petite Pagode de l’Oie Sauvage avec démonstration de calligraphie. La Petite Pagode de l'Oie Sauvage a été construite en 707 dans un monastère. Elle perdit 2 étages lors d’un tremblement de terre en 1556, mais en possède encore 12 !Déjeuner au cours de la visite. Transfert à l’aéroport et envol vers Guilin. Arrivée, accueil par votre guide.Le nom de la capitale de la province du Guangxi signifie « la forêt d’osmanthus » du nom de cet arbre aux jolies fleurs rouges ou blanches qui éclosent entre juin et juillet. Pains de sucre en pleine ville, poésie et peintres chinois, poèmes calligraphiés et aquarelles continuent de fleurir dans la région comme crocus au printemps.Puis, visite de la Colline Fubo. Sur la rive ouest du Li jiang, la colline Fubo, « colline qui arrête les vagues », offre un beau panorama sur la ville. Son nom viendrait du nom d’un temple érigé à cet endroit à la mémoire de Fubo Jiangjun, un général de la dynastie Han dont le nom signifie « le général qui arrête les vagues »Dîner dans un restaurant. Nuit à l’hôtel Osmenthus (3*) ou similaire.
JOUR 10 : GUILIN 22/07Petit déjeuner à l’hôtel.Croisière sur la Rivière Li, afin de découvrir des paysages de pains de sucre et de rizières.La rivière Li, qui serpente à travers des paysages qui ont influencé les peintres et poètes de toute la Chine, vous fera découvrir au fil de l’eau des villages pittoresques et des rivages couverts de bambou. A travers la brume du Lijiang, nombre de ces rochers aux formes curieuses surgissent devant les yeux des visiteurs. Chaque rocher, comme un lotus sorti de l’eau, projette sa silhouette dans la rivière.Déjeuner simple à bord.Arrivée à Yangshuo, temps libre sur le marché local.Puis retour à Guilin par la route.Arrêt pour visiter une plantation de Thé. Selon une légende les chinois boivent du thé depuis près de 5000 ans. Aujourd'hui il est devenu un élément indispensable de leur vie quotidienne. Et c’est dans la région de Guilin que se trouvent sans doute les meilleures plantations de théiers chinois, avec le travail artisanal des différentes opérations pour avoir un bon thé de GuilinDîner au restaurant.Nuit à l’hôtel Osmenthus (3*) ou similaire.
JOUR11 : GUILIN/SHANGHAI 23/07Petit déjeuner à l’hôtel.Transfert a l’aéroport, vol vers Shanghai, arriver et accueil par votre guideShanghai signifie « la ville au dessus de la mer ». La cité – province comptera près de 18 millions d ‘habitants en 2015. Mégapole dévoreuse d’espace et de temps, elle rêve d’être aussi riche qu’Hong Kong, aussi propre que Singapour, aussi dynamique que Taipei et peut être aussi grande que Tokyo. Contrairement à Beijing ou Nanjing, vieilles villes chinoises au passé prestigieux, Shanghai n’a pas une histoire qui se perd dans la nuit des temps. Pas de fonction impériale, philosophique ou guerrière dans le patrimoine génétique de cette cité portuaire. Jusqu’au 18ème siècle, ce n’était qu’un modeste village de pêcheurs sur la rivière Huang Pu, un affluent du puissant Yangzi. En 2010, elle a accueilli la 73ème Exposition Universelle, un événement de portée internationale où la ville a montré sa capacité à relever les défis les plus ambitieux.Déjeuner dans un restaurant local.Montée à la Tour des Finances Internationales.Le Centre mondial des finances de Shanghai est à sa livraison, le troisième plus haut gratte-ciel du monde avec ses 492 mètres pour 101 étages. Il est situé à Shanghai, district de Pudong, quartier financier de Lujiazui. Avec ses 492 mètres de haut et 101 étages hors sol, la tour biseautée du World Financial Center ('WFC) marque le nouveau point culminant de la ville de Shanghai et de la Chine.Promenade à pied sur le Bund. Et flânerie dans la rue Nankin (Nanjing lu).C’est l’artère la plus commerçante de Shanghai, une vitrine du luxe international également surnommée les "Champs Elysées de Shanghai".Dîner au restaurant. Nuit au Jinsha hotel (3*) ou similaire.
JOUR 12 : SHANGHAI 24/07Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, route vers Suzhou. Arrêt au petit village de Tongli.Situé au cœur d’une région de poissons et de riz, le village a gardé tout son charme du passé. Vous y découvrirez ses petits ponts de pierres centenaires, ses multiples canaux, ses barques chargées de poissons et de légumes. Visite du jardin des pensées après la retraite.C’est un jardin privé construit au milieu du 19ème Siècle, son maître était un général des Qing. Il occupe une superficie de 0.7 hectare, les kiosques, pavillons et couloirs en zigzag sont construits autour d’un étang, ce qui lui donne une impression de jardin flottant.Balade en bateau sur la rivière à Tongli.Continuation vers Suzhou. Déjeuner en cours de visite. Visite du Jardin du Maîtres des FiletsIl s’étend sur un demi-hectare. Cet espace est reconnu comme un modèle de perfection selon les critères les plus nobles d’élaboration d’un jardin. Le maître des lieux aimait à se retirer dans ce jardin pour se rapprocher de la nature et retrouver la sérénité. Il faut aller sur place pour pouvoir ressentir la beauté des lieux en parcourant les sentiers sinueux qui mène dans des endroits qui semblent coupés du monde.Ensuite, visite d’une fabrique de soie. Suzhou est aussi une capitale de la soie, et vous pourrez suivre les différentes étapes de dévidage du cocon de soie en visitant une usine.Retour à Shanghai. Dîner dans un restaurant.Spectacle d’acrobaties.En soirée, assistez à une représentation du cirque acrobatique de Shanghai. Vous apprécierez des séries d'acrobaties époustouflantes. Laissez-vous surprendre par un festival de figures reposant sur l'équilibre !Nuit au Jinsha hotel (3*) ou similaire.
JOUR 13 : SHANGHAI 25/07Petit déjeuner à l’hôtel.Découverte de la Vieille ville…Shanghai est encore une des rares villes Chinoise à bénéficier d'un décor merveilleux, d'une ville dans la ville, qui permet au visiteur d'imaginer ce qu'a pu être la Chine avant la modernisation. Elle a en effet conservé son charme colonial où s'emmêlent les innombrables rues et ruelles, tel un labyrinthe.Puis, visite du Musée de Shanghai. Situé en plein centre de la place du peuple à Shanghai, le Musée de Shanghai un des plus beaux musées de Chine. Inauguré en 1997, c'est un musée doté d’une architecture moderne et qui abrite une exceptionnelle collection de bronzes. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, temps libre pour le shoping (3 heures de temps libre).Dîner dans un restautant local.Nuit au Jinsha hotel (3*) ou similaire.
JOUR 14 : SHANGHAI /PARIS 26/07Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour un dernier shopping ou repos.Transfert à l’aéroport et envol pour Paris en fin de journée.
JOUR 15 : SHANGHAI /PARIS 27/07Arrivée à Paris en milieu de journée, transfert vers votre hôtel dans le centre de Paris pour 2 nuits en petits déjeuners.
JOUR 17 PARIS FORT DE France Petit dejeuner, transfert vers l’aeroport, formalités d’embarquement et décollage vers Fort de France. 3295€ Notre prix comprend : Base 22 à 30 participants.Les vols FDF et Par et retour avec Corsair1 journée et 1 nuit Paris petit dej + le départ vers Pékin avec Emirates le soir Le circuit Chine tel que décrit en pension complète du jour 2 au petit déjeuner jour 12En Chine 1 boisson à table eau minérale ou bière Hôtel 4* en Chine 2 vols intérieurs compagnies régulières taxes aéroport incluses 1 nuit en train 1ere classeLes visites incluses guide national francophone plus guide francophone dans chaque villeSuppl. single 370€ pour tt le parcours depuis fdfVol retour Shanghai paris avec Emirates vol de nuit2 nuits à Paris Ibis en petit déjeuner Vol retour PAR FDF avec AF ou CorsairLes assurances annulation, assistance, rapatriement, bagagesNotre prix ne comprend pas :Les dépenses personnelles et tous ce qui n’est pas noté au programme. Eventuelles hausses de carburant/ taxes. Visa 95€+65€ entre 16 et 21 pers
à partir de 3295 € TTC par personne DEPT FDF


