top of page

CANADA USA

15 JOURS / 14 NUITS

 

JOUR 01 : FORT DE FRANCE / MONTRÉAL Envol à destination de Montréal, accueil par votre guide accompagnateur francophone. Transfert vers votre hôtel du centre-ville et installation. Dîner libre.

 

JOUR 02 : MONTRÉAL / OTTAWA Petit-déjeuner américain. Ce matin, route vers Ottawa. Tour d’orientation de la ville : le Parlement canadien, le canal Rideau, Sussex Drive, le centre national des Arts, le musée des civilisations, le quartier des ambassades... Déjeuner de saumon. En après-midi, visite du Musée canadien des civilisations. Fin d’après-midi libre. Installation à votre hôtel. Dîner.

 

JOUR 03: OTTAWA / TORONTO - Petit-déjeuner américain. Route vers la région des Mille îles où un millier d'îles et d'îlots datant de la période glaciaire parsèment, sur près de 80 km, le fleuve Saint-Laurent. Croisière dans cette région. Départ en direction de Toronto, métropole économique du Canada : ville neuve et scintillante dont une grande partie du centre date de moins de vingt ans. Déjeuner en cours de route. Tour d'orientation de Toronto : le parlement, l'hôtel de ville, le quartier chinois, Bay Side, la Tour du CN, le SkyDome. Installation à l’hôtel. Dîner.

 

JOUR 04: TORONTO / NIAGARA FALLS Petit-déjeuner américain. Route vers Niagara Falls. "Tonnerre des eaux" pour les Iroquois qui honoraient la cataracte comme un lieu saint, sont une des curiosités naturelles les plus grandioses d'Amérique du Nord. A l’arrivée, excursion en bateau à bord du « Maid of the Mist » au pied des chutes. Déjeuner dans un restaurant panoramique. Un peu de temps libre afin de profiter des attractions autour des chutes. Dîner libre.

 

JOUR 05: NIAGARA FALLS / HARRISBURG Petit-déjeuner américain. Passage du pont international entre le Canada et les Etats-Unis et départ vers Corning. Visite du Museum of Glass à Corning, le premier centre mondial d'innovation du verre. Déjeuner en cours de route. Route vers Harrisburg. Tour d’orientation de la ville. Dîner.

 

JOUR 06: HARRISBURG / WASHINGTON (225 km) Petit-déjeuner continental. La région du Pennsylvania Dutch Country fait partie de ces lieux où le temps semble ne plus compter. La communauté la plus connue est très certainement celle des Amish. Cette communauté religieuse d'origine suisse-allemande, fuyant les persécutions de la contre-réforme, s'est réfugiée au fin fond de la Pennsylvanie au XVIIe siècle. Elle perpétue aujourd'hui encore d'antiques traditions ainsi que le dialecte germanique que parlaient ses aïeux. Les Amish refusent la modernisation et tout contact avec le monde extérieur, se consacrant essentiellement aux activités agricoles. Déjeuner en cours de route. Départ vers Washington, capitale fédérale des Etats-Unis. Pas de tours, pas de gratte-ciel, pas de skyline, aucune métropole ne répond moins à l'idée que l'on se fait de l'Amérique. Un fleuve, le Potomac, serpente dans la verdure. Des avenues larges, propres, aérées. Des bâtiments bas, d'un classicisme rassurant. Des temples gréco-romains à frontons et colonnes doriques où se logent ministères et organismes officiels. Une foule paisible et détendue. Le centre de Washington ressemble à l'une de ces cités idéales telles qu'on les rêvait dans l'Europe du 18ème siècle finissant. À l’arrivée, visite guidée de Washington : la Maison Blanche, le Capitole où siège le Congrès, le Mémorial de Jefferson, le Mémorial de Lincoln s'inspirant du Parthénon d'Athènes avec ses 36 imposantes colonnes, le Cimetière d'Arlington... Installation à l’hôtel. Dîner

 

JOUR 07: WASHINGTON / PHILADELPHIE / NEW YORK Petit-déjeuner continental. Départ vers Philadelphie. Née d'un rêve, celui de son fondateur Quaker William Penn qui souhaitait que la Pennsylvanie soit un exemple pour les autres nations. Elle se voulait tolérante, ouverte à toutes les religions et à toutes les races, pacifique... C'était placer bien haut l'ambition: les jalousies, les luttes politiques ne tardèrent pas à endeuiller le jeune Etat. Pourtant cette dimension utopique est toujours présente à Philadelphie ... La cinquième ville des Etats-Unis compte 1,6 million d'habitants, mais a su préserver une qualité de vie. Harmonieusement étiré entre les rivières Delaware et Schuylkill, le centre-ville marie les réalisations modernes et audacieuses avec les bâtiments géorgiens du quartier historique, propice aux flâneries sous les arbres. Tour d’orientation de Philadelphie : le Hall de l'Indépendance, bâtiment où furent signées la déclaration d'indépendance et la constitution des Etats-Unis en 1776. La pièce la plus intéressante est la Chambre de l'Assemblée qui a été parfaitement restaurée. De là, vous vous rendrez au Pavillon de la Cloche de la Liberté (Liberty Bell). Déjeuner. Route vers la ville de New York Installation à l’hôtel au centre ville. Dîner.

 

JOUR 08: NEW YORK Petit-déjeuner continental. Visite guidée de " The Big Apple " : vous ne manquerez pas Broadway Avenue, passerez devant l'Empire State Building, le port et les rives de l'Hudson River, Chinatown et sa prépondérance de boutiques en tous genres, de magasins d'alimentation chinoise et de restaurants; mais aussi l a 5è Avenue, le Rockfeller Center et Central Park, un espace vert artificiel de 340 ha, contrastant avec les rues, les magasins et les immeubles avoisinants. Tour d'orientation de Chinatown, suivi d'un déjeuner chinois. Une mini-croisière qui vous mènera au pied de la Statue de la Liberté, ce symbole dû au colmarien Bartholdi. Visite émouvante et très prenante du musée de l'immigration à Ellis Island, passage obligatoire et parfois amer pour de nombreux expatriés. Peut-être vous découvrirez-vous des parents ayant immigrés aux Etats-Unis, grâce à l'ordinateur recensant tous les immigrants! La traversée retour à bord du ferry vous permettra d'obtenir une vue magnifique de Manhattan. Fin d'après-midi libre pour des activités individuelles. En option, visite de l'Empire State Building avec accès à l'observatoire, pour une vue à vous couper le souffle ! Dîner libre.

 

JOUR 09: NEW YORK Petit-déjeuner continental. Journée libre afin de découvrir la ville sur une base personnelle. Déjeuner et dîner libres.

 

JOUR 10: NEW YORK / RÉGION DE BOSTON (350 km) Petit-déjeuner continental. Route vers le Massachusetts et Boston. Boston est une ville fière. Son orgueil est né de trois siècles d'histoire. Lorsqu'on effectue le pèlerinage du Freedom Trail, un mot vient à l'esprit, celui de sanctuaire. C'est bien ici le berceau de la nation américaine, celui des "Pères Pèlerins" du Mayflower, celui de l'histoire récente, avec la saga des Kennedy. Ville entreprenante, Boston rivalise avec New York, tant sur le plan universitaire (Harvard et le Massachusetts Institute of Technology) que sur le plan culturel (Fine Arts Museum, Isabelle Stewart Museum, Fogg Arts Museum, Boston Symphony Orchestra). À l’arrivée, déjeuner. En après-midi, visite guidée de Boston, sans aucun doute la plus européenne des villes de l'Est des Etats-Unis, à l'aspect très " british". Découverte des principaux bâtiments historiques du Boston de la fin du 18ème et du début du 19ème. Visite du USS Constitution, vaisseau ayant participé à 40 batailles sans aucune défaite. Découverte de Havard University et Harvard Square à Cambridge. Harvard est tout simplement la plus ancienne et la plus riche université des Etats-Unis. Continuation avec la visite du Bunker Hill Monument, grand obélisque commémorant la bataille du même nom, le quartier Back Bay, Copley Square, Beacon Hill...Départ vers la région de Boston. Dîner.

 

JOUR 11: BOSTON / RÉGION DES CANTONS DE L’EST (325 KM) Petit-déjeuner continental. Départ vers le Canada et passage de la frontière canado-américaine. Déjeuner en cours de route. Arrivée dans la région des Cantons de l’est en après-midi et petit tour d’orientation de la région Dîner.

 

JOUR 12 : RÉGION DES CANTONS DE L’EST / QUÉBEC (240 KM) Petit-déjeuner américain. Départ vers la ville de Québec, la seule ville encore fortifiée d’Amérique du Nord. Son charme légendaire en a fait une destination prisée des voyageurs du monde entier. Samuel de Champlain, son fondateur, qualifiait le site d’une beauté exceptionnelle. À l’arrivée, déjeuner. En après-midi et visite guidée de Québec. Nous visiterons les plaines d'Abraham, la Place Royale, la Place d'Armes et les quartiers du vieux Québec avec ses remparts et le quartier du petit Champlain avec ses ruelles tortueuses. Vous apercevrez le site merveilleux de cette ville perchée au sommet du Cap Diamant, dominant le fleuve et dont la visite se fait partiellement à pied. Fin d’après-midi et dîner libres.

 

JOUR 13:QUEBEC / MONTRÉAL Petit-déjeuner américain. Début de matinée libre puis départ vers Montréal. Montréal possède son quartier des affaires, hérissé de gratte-ciel. Cette ville est la deuxième puissance économique et financière du Canada. Les facteurs géographiques favorables et le dynamisme de sa population franco-anglaise expliquent ses grandes ambitions concrétisées par l'Exposition Universelle en 1967 et les Jeux Olympiques en 1976. À l’arrivée, déjeuner. En après-midi, visite de la Basilique Notre-Dame puis visite guidée où vous découvrirez le vieux Montréal avec ses anciens édifices, la Place d'armes, la place Jacques Cartier, le parc du Mont Royal, le Stade Olympique, le centre-ville où de vieux édifices élégants côtoient des gratte-ciel aux lignes modernes. Fin d’après-midi libre. Dîner animé par un chansonnier

 

JOUR 14: MONTRÉAL Petit-déjeuner américain. Journée entièrement libre pour « magasiner ». Déjeuner et Dîner libres.

 

JOUR 15: MONTRÉAL / AÉROPORT DE MONTRÉAL Petit-déjeuner continental remis sous forme de panier repas. Transfert à l'aéroport et retour vers FDF

à partir de 2830 € TTC par personne

Please reload

  • Wix Facebook page

2014 © globetrotter-voyages.com

bottom of page